Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

SERIGNE MBAYE SY MANSOUR, UN KHALIFE AU COEUR DE LA MODERNITE !

Posté par: Tamba Danfakha| Jeudi 30 novembre, 2017 12:11  | Consulté 378 fois  |  0 Réactions  |   

Pour avoir, moi même, interprété ce qui avait été convenu être les propos du saint homme relativement à un second mandat qu'il aurait souhaité au Président Macky Sall, je dois avouer deux choses.
Premièrement, aussi bien ceux qui ont tenté de défendre les "fameux propos" que ceux qui ont tenté de les porter au pilori ou d'en anéantir les "effets bénéfiques sur l'actuel locataire de l'avenue Roume" (comme moi), nous avons tous pêchés par un manque de vigilance; en effet, nous n'avions pas pris le soin d'écouter la totalité de son fameux discours afin de nous faire une opinion juste de ce que voulait dire le saint homme.
Deuxièmement, nous avions, défenseurs comme accusateurs, oublier que le Saint Homme est dans l'obligation morale de remercier le Président de la République (le Président de tous les sénégalais) pour les efforts faits à Tivaouane et qu'en plus, il a le devoir de prier pour chaque personne, y compris le Président de la république, afin que ses désirs les plus secrets soient satisfaits par ...Allah, swt !
C'est pourquoi, j'ai été, personnellement, satisfait que Serigne MBaye Sy Mansour ait pu revenir sur ces fameux propos pour les éclairer et les repréciser.
Et ses explications m'ont convaincu de sa bonne foi et de la clarté de son positionnement qui ne peut souffrir d'aucun malentendu.
Ce faisant, j'ai découvert, chez le Saint Homme les traits de caractère d'un homme de son temps : à l'écoute de l'opinion et au diapason des outils modernes de diffusion de la parole publique que sont les réseaux sociaux.
Au demeurant, le saint Homme n'était, nullement, obligé de répondre au vacarme provoqué par un traitement, parcellaire, de ses propos, mais en le faisant il a démontré sa grande capacité d'écoute et d'adaptation. C'est un plus chez un Homme de Dieu dans un monde d'intolérances et de dogmatisme.
Mais venant d'un Homme qui a cheminé à l'ombre de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, d'un Cheikh Tidiane Sy est-ce là une surprise ? 
Assurément non.
Puisse, Alors, Allah, swt, lui accorder longue vie et santé afin qu'il continue de nous guider vers la lumière et la sagesse divine dont il semble si remplie.
Amine.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1080542 fois 614 Articles 11856 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Ressources ou moyens ? C\'est différent ?
APPEL A CANDIDATURES
MASSACRE DES PALESTINIENS PAR ISRAËL : VOILA POURQUOI NOS INDIGNATIONS SONT SI... INUTILES !
Commentaires recents
Les plus populaires