Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

SOIF DE RATIONALITÉ :

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 03 juin, 2018 10:06  | Consulté 810 fois  |  0 Réactions  |   

Les sénégalais ne sont ni moins honnetes, ni moins travailleurs que les français, les chinois ou les américains, mais nous avons, à tous les niveaux, des dirigeants qui manquent de luciditeé et de courage.

Vous ne pouvez pas diriger une organisation ou un état en ayant à l'oreille le murmure des charlatans et des flatteurs. Un chef a besoin de rigueur, de compréhension du réel, loin des mystifications et des élucubrations de producteurs de gris gris ou de talismans inutiles.

Plus un pays porte à sa tête et à la tête de ses organisations sociales ou économiques des personnes sensées, refléchies et clairvoyantes, plus vite ce pays s'oriente vers le progrès et le développement.

La lutte contre la corruption et les abus de pouvoir sont voués à l'échec aussi longtemps que nos dirigeants seraient de gens incultes qui prenent des décisions irrationelles ou inexpliquées.

 

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1128399 fois 673 Articles 12407 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires