Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Terrorisme : c’est faux, le Sénégal n’est pas menacé

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 16 novembre, 2015 14:11  | Consulté 3785 fois  |  2 Réactions  |   

S’il arrivait, demain ou un autre jour, que notre pays soit frappé par un attentat ou quoique ce soit de similaire cela ne peut être que l’œuvre des services secrets français. Juste pour amener nos forces de sécurité à s’impliquer, encore plus, dans la protection de leurs intérêts dans notre pays.

Je demeure convaincu que ceux que l’on considère comme des terroristes ne sont pas des gens sans cervelles, au contraire, ce sont de fins stratèges qui font, rarement, des erreurs. Or c’est une erreur de s’attaquer à un pays comme le Sénégal.

D’abord parce que les musulmans sénégalais sont, souvent, des musulmans confrériques; difficile de pousser des gens qui attendent le feu vert de leurs marabouts avant de faire quoi que ce soit dans le « djihadisme ». Les terroristes visent des états où ils savent qu’ils peuvent trouver un cadre de développement à leurs discours et des complicités à toute épreuve pour se « cacher » et comploter sans trop de risques

Ensuite l’arme la plus redoutable des terroristes étant le kamikaze, un homme ou une femme, prêt à tout pour arriver à ses fins, je les vois mal utiliser cette précieuse ressource juste pour « faire peur » sans raison vitale dans des actions folkloriques. Les Djihadistes en frappant la France recherche, certes, à se venger de la mort de personnes qui leur sont chères tuées par des raids aériens ou des actions secrètes des forces spéciales de la France (cette raison là me semble importante dans la détermination des commandos terroristes) mais, surtout, à faire du marketing ; chaque fois qu’ils créent de la terreur, ils provoquent de la fascination sur des français remplis de haines pour leur propre pays. Or un djihadiste français recruté c’est non seulement plus d’argent mais c’est plus de facilités, pour les terroristes, d’accéder à des lieux inaccessibles pour des « non blancs ».

Et, enfin, le Sénégal n’est pas, quand on est un terroriste, le lieu idéal pour bénéficier de puissants soutiens (des gens capables de vendre leur propre mère pour un peu de pétrole ou de minerais). Ce sont les richesses naturelles, quand ce n’est pas un pays développé, qui font le terreau du terrorisme. Bizarre, bizarre !

C’est pour toutes ces raisons et pour d’autres encore que je ne crois pas que le Sénégal soit une cible potentielle, ni maintenant, ni plus tard.

Mais cela ne veut pas dire que les intérêts français ou américains ne sont pas susceptibles d’être frappés dans notre pays.

Plutôt que d’affecter nos forces de sécurité à défendre les intérêts tentaculaires et encombrants de nos puissants amis, nous ferions mieux de réduire leurs intérêts dans notre pays pour mettre notre peuple  à l’abri de la folie meurtrière de tous les extremistes.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Novembre, 2015 (12:43 PM) 0 FansN°:1
ALLEZ EXPLIQUER CELA AUX NIGERIANS
Anonyme En Novembre, 2015 (12:34 PM) 0 FansN°:2
Bonne Reflexion

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 902495 fois 445 Articles 7012 Commentaires 43 Abonnés

Posts recents
Arrêtez de gaspiller votre vie !
VOULOIR POUR POUVOIR OU POUVOIR POUR VOULOIR ?
NOUS VIVONS PARMI DES MONSTRES !
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, N\'EMPRISONNEZ PAS KHALIFA SALL !
VIOLENCES EN AFRIQUE DU SUD : POURQUOI S\'EN ETONNER ?
Commentaires recents
Les plus populaires