Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Vincent bolloré, quittez l’Afrique et allez au diable si le diable veut d'un pirate !

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 30 avril, 2018 12:04  | Consulté 522 fois  |  0 Réactions  |   

MDR : VINCENT BOLLORE VEUT QUITTER L'AFRIQUE.
On raconte que lorsque le président Abdoulaye Wade a voulu moderniser le port de Dakar, il avait demandé au ministre d'état, Karim Wade, d'en parler avec le sinistre bolloré, qui était alors le grand manitou du port autonome de Dakar.
Il semblerait qu'il aurait dit au ministre d'état Karim Wade qu'il ne pouvait pas investir plus de 60 milliards de francs CFA dans le projet de l'état du Sénégal. Quand Monsieur Karim wade lui a rétorqué que le projet de modernisation envisagé exigeait au moins 300 milliards, il a rigolé en disant que personne, dans le monde, ne pouvait mettre cette somme dans un port... africain.
On connait la suite, quand le Ministre d'état Karim wade a fait venir DP World qui a investi plus de 350 milliards pour moderniser l’infrastructure portuaire mettant, ainsi, un terme à la présence désastreuse, pour notre économie, de bolloré "l'africain" (mon œil).
Furieux, le pirate Bolloré (dixit monsieur François Hollande himself), s'était mis en tête de chasser le président abdoulaye wade du pouvoir, de l'humilier (ce qu'il fit avec la complicité de Macky sall), de revitaliser les ports de Conakry et de lomé pour tuer celui de dakar (ce qu'il ne réussit hélas pas et qui lui vaut aujourd’hui, une mise en examen humiliante).
Non content d'avoir coulé necotrans en Guinée, il racheta les activités de cette société au Sénégal où il mit dehors des centaines de père de famille sénégalais.
Vincent Bolloré n'est qu'une sangsue pour nos économies, un sinistre individu qui n'a jamais été préoccupé que par une chose : gagner de l'argent facile au détriment de nos populations avec la complicité de nos dirigeants apatrides, inconscients et irresponsables.
Bref qu'un tel individu puisse envisager de quitter notre continent pour avoir été humilié par de courageux juges français, soucieux, de restaurer l'honneur de la Grande France ternie par un prédateur qui a trouvé en Afrique un terrain fertile pour s'adonner à un pillage organisé de nos ressources nationales, est en soi une nouvelle à fêter par tous ceux qui aiment l'Afrique.
Alors Vincent bolloré, va au diable, ta présence nous a toujours été pénible et nauséabonde

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082562 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires